devel

Mes différents projets de developpement, notamment, lhm (Linux Hashing Machine) et Héraia.

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, avril 7 2008

Publication de code

Sur un outil intégré (une forge quoi), plus exactement chez gna.org. Je viens de publier la dernière mouture du code de GtkCmpHash (qu'on pouvait jusqu'à lors télécharger depuis ma page spéciale où je met mes programmes, enfin, une partie (il faut que je fasse une synchronisation avec les projets  […]

Lire la suite

mercredi, mars 26 2008

Et hop deux projets de plus publiés

Bon, je viens de publier les deux projets suivants : libduptools bibliothèque de fonctions dont je fais usage dans nombres de mes programmes (euh pas forcément tous publiés). Installation aisée grâce aux autotools, utilisation simplifiée grâce à pkgconfig, un grand merci à ces projets. GStressFS qui  […]

Lire la suite

Outils libres

J'ai déjà parlé des outils pour le développement, collaboratif avancé. Dans la même veine, voici trois outils qui ne me quitterons plus désormais : postgresql dont la documentation a été traduite par mon ami gleu. En temps qu'ancien utilisateur de mysql, je peut vous dire que postgresql le surclasse  […]

Lire la suite

dimanche, février 3 2008

Noyau 2.6.24

J'ai fait une RIM (Run In Memory) d'après les excellents articles parus dans Linux Mag. Ça fait un bout de temps que ça marche et je la met à jour régulièrement, à chaque fois qu'un numéro pair sort (2.6.16, 2.6.18, 2.6.20, 2.6.22 et 2.6.24). (pair et manque ;)) Bref, j'ai certainement loupé un truc  […]

Lire la suite

vendredi, janvier 4 2008

Quelques nouvelles d'héraia

Comme il parait qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours voici un Screenshot d'héraia (enfin, une photo d'écran quoi) : A noter : une nouvelle interface permettant de définir de nouveaux type (calculés en fonction de traitements) un traitement simple implémenté pour l'exemple (inversion de  […]

Lire la suite

mercredi, novembre 21 2007

GtkCmpHash 0.0.3

Nouvelle version de GtkCmpHash, plus utilisable et plus compilable que la précédente. D'ailleurs, comme les ./configure ont été fait sous l'environnement windows, quand on les exécutes sous linux, y'a des tas de trucs mal foutus et en général ça ne marche pas bien. L'astuce est donc d'utiliser les  […]

Lire la suite

vendredi, septembre 21 2007

GtkCmpHash

Hop, et voici une nouvelle mouture de GtkCmpHash. Beaucoup de bugs corrigés et pas mal d'options ajoutées (pour la sauvegarde, le chargement, la comparaison). Il reste encore pas mal de boulot, mais il s'agit là d'une version utilisable. J'ai expérimenté pour vous le chargement d'un hashsets de plus  […]

Lire la suite

lundi, août 27 2007

Outils collaboratifs avancés

Comme vous le savez certainement, je cherche à changer de travail (c'est difficile car je cherche un travail auquel je puisse donner beaucoup de sens). Dernièrement j'ai eu l'occasion de voir deux annonces similaires dans lesquelles on pouvait lire Maitrise des outils de développement collaboratif  […]

Lire la suite

vendredi, août 10 2007

GtkCmpHash

Je voulais le faire depuis un petit bout de temps. Aujourd'hui c'est chose faite : J'ai complètement re-écrit cmphash pour en faire GtkCmpHash. Un programme dans le même principe mais qui possède une interface graphique (Gtk) et qui est compilable sous plusieurs systèmes. Je fourni d'ailleurs un  […]

Lire la suite

mardi, août 7 2007

Pointeurs

J'ai envie d'écrire ce soir... tant pis si je raconte des bêtises...

Lire la suite

- page 4 de 7 -