A la demande de gleu je vais vous raconter ici mes premiers pas avec gtk+. Bien entendu c'est en relation directe avec le projet Héraia, qui est, mon premier projet utilisant une interface graphique sous linux (non je ne me travesti pas, mais pour un éditeur Hexadécimal c'est mieux une interface graphique). Pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de gtk+.

Bon, je triche un peu, parce que je n'apprends pas vraiment tout seul et j'ai des amis qui me conseillent et me guident, comme Cheyenne et toady. Ils m'ont conseillés tous les deux d'utiliser le paquet devhelp. C'est une sorte de grande bibliothèque de la programmation qui regroupe des tas de livres sur différents sujets (ben oui, du coup, j'ai installé tous les livres d'aides qui sont fournis pour devhelp :) ). C'est une aide très similaire à celle que l'on trouve sous delphi. C'est vraiment génial, je ne saurais que trop vous conseiller de faire comme moi, installez devhelp !

J'ai aussi découvert, grace à un collègue de bureau le site gtk-fr qui est un wiki en français d'aide à la programmation en gtk qui regorge d'exemples :)

Si vous voulez commencer la programmation en gtk+, utilisez ces sources, elles sont vraiment géniales.