Il s'agit des idées qui me tranversent l'esprit. Je vais les noter, certaines seront certainement très stupides et probablement que toutes les idées que j'aurais auront déjà été réalisées :) Mais qu'importe, vive les idées libres.

Ma première idée m'en venue en regardant le code de autocdlibre. C'est un bon projet, excellent même, mais il gagnerai à être moins linéaire dans son téléchargement. Donc je regardais le code pour voir comment on pourrait réaliser quelques modifs pour cela. Raté, la procédure qui télécharge c'est du awk et j'ai des difficultés avec awk ... Au passage j'ai remarqué que l'on peut indiquer plusieurs sites ftp pour télécharger une même application. Force est de constater que ce développent les mirroirs sur la terre.

L'idée donc serait de réaliser une application qui irai télécharger, morceaux par morceaux, les fichiers des applications sur les différents ftp de la terre (Un peu comme le font les logiciels de téléchargement à la Emule). Le but n'est pas de repartager le téléchargement par la suite, ni de créer un nouveau protocole, mais de récupérer un fichier complet sur différents serveur FTP, sans charger tous les serveurs à fond. Bon ça doit certainement exister en fait ... je chercherais dès que j'aurais 5 minutes ;)