Vous avez déjà essayé de debugger un programme qui marche une fois sur deux, on ne sait pas pourquoi ? Oui ? Vous savez alors que c'est vraiment le cas le plus ennuyeux. C'est mieux quand le programme ne fonctionne pas du tout (ou tout le moins que le bug est homogène). C'est encore mieux si il marche !! (mais là il n'est pas nécessaire de debugger pour le plaisir).

Alors moi j'ai eue l'immense joie de débugger la lhm (qui est écrite en bash)qui fonctionnait bien, sauf pour certains fichiers, mais pas toujours. Le problème était localisé sur les .tar, mais une partie d'entre eux étaient quand même traités comme il faut ! Bon j'ai fini par trouvé où j'avais merdé et pourquoi j'avais merdé. Il s'agissait d'une erreur dans un test de type case ... . Je testait le retour d'un 'file -bp nomdufichier' par tar*) . Ce test n'est pas correct car si le tar est POSIX (et donc très normalisé), il me dit POSIX tar .... et donc le test n'est pas juste ! j'ai changé en *tar*) et ça marche :)

Bon il ne me reste plus qu'a faire une optimisation de la répartition de charge (parce que pour le moment c'est vraiment pas terrible !).