Ok, depuis que je suis administrateur, je comprends un peu mieux la problématique des versions. Moi j'appliquais le fameux "release often, release early" avec mes commits svn. Je considérai chaque commit comme une release en quelque sorte !

Donc, voici la première vraie release d'heraia en version 0.0.1. Il va de soit qu'il s'agit d'une version alpha. Elle est toutefois utilisable, avec un peu de courage sur les système windows (testé sous XP) et linux (testé sous debian testing i386 et centos 5.2 x86_64).

Pour la prochaine version je souhaite réécrire le module des types de données, je n'en suis pas du tout satisfait.

Je recherche des testeurs, des packageurs (idéalement une bonne âme qui m'expliquerai comme faire un .deb et un .rpm), des utilisateurs (même occasionnels), et des codeurs (voir les fichiers README, TODO et HISTORY en plus du ChangeLog pour comprendre l'idée que je poursuis.

Bon, que dire de plus ? Ah oui, pour le moment, je n'ai pas encore tout compris à comment ça fonctionne sur gna.org alors je met ce fichier sur http://src.delhomme.org/download/heraia-0.0.1.tar.gz

Évidemment si vous compilez ce programme (et même mieux, si vous l'installez avec succès) sur une autre architecture, un autre système, je suis preneur de l'information.

4 juillet 2008, mise à jour : Les versions seront donc maintenant disponibles dans la zone de téléchargement du site gna. Je suis en train de fabriquer des paquets debian.