Hop,

Ça fait presque une semaine que je me suis mis a apprendre le python. Je ne le parle pas encore couramment, mais ça ne saurait tarder.

Je fais encore de très nombreuses erreurs de syntaxes notamment les ":" après les fonctions, après les "if", "else" et autres "while". Peu d'erreurs d'indentation au final (ce qui me faisait le plus peur). Quelques erreurs dans les appels de fonction avec des oublis de parenthèses... (ça c'est l'objet qui était sorti qui est en train de revenir). Heureusement que le ";" n'est pas une erreur de syntaxe, il part tout seul (ça c'est le C qui est bien implanté ;-)

Écrire un programme, c'est rapide et finalement très simple. Bon, je n'ai pas encore tout trouvé, d'ailleurs, je me demande si on peut faire des structures de données à la "struct" (hormis les tuples qui sont super simples à gérer (d'ailleurs, j'ai fait simple direct : listes de tuples...)

Bon, la syntaxe n'est pas partout cohérente. Dommage qu'on ne puisse pas juste faire "number.oct()" pour obtenir la représentation octale d'un nombre. Je suppute que ça va changer dans les prochaines versions, les changements étant nombreux d'une version à l'autre (même mineure).

J'ai dans l'idée de réécrire gstressfs en python sans GUI de manière à pouvoir faire tourner ça sur un serveur qui n'a pas forcément un X disponible.

Par la suite, il y a aussi un petit projet que j'ai qui se nomme héraia et qui devait s'adjoindre python en allié. Bon, c'est pas encore fait, mais ce serait bien ! Tout comme de réécrire le Widget GtkHex... Mais bon, toady m'a dit que Qt c'est bien mieux et plus pratique pour créer de nouveau widget et qu'en plus avec python, c'est très facile parce que ça s'intègre bien... . Donc, peut-être que je changerai mon fusil d'épaule bientôt ...

D'ici là, si vous ne l'avez pas encore fait, mettez vous à python !! :)