Comique ?
HumeurMercredi dernier, j'étais à Paris. Pour rentrer à lyon, j'ai pris le TGV de 21h00 et comme je suis arrivé à la gare un peu en avance, j'ai attendu quelque peu que le quai soit indiqué sur le panneau d'affichage. Là vous ne devinerez jamais ce que j'ai vu !!!
Les écrans qui servent à afficher le nouveau logo TGV (vous savez, celui qui, quand on le retourne ressemble à un escargot) affichaient, pour certains, d'autres choses, des toutes petites lignes ... De loin, difficile à lire, les noms des gares ou le train s'arrète ? Les nom des villes traversées ? Bon curiosité oblige, je me suis rapproché le plus prêt possible (et même de prêt, ce panneau qui est assez en hauteur est finalement encore loin).
Ah tiens, on dirait le résultat de la commande "dir" sur celui là et là ohhhhh ah ouai juste en dessous pareil ... !!! Bon, l'ordinateur, ou plutôt les ordinateurs sensés gérer ces écrans avaient, semble t-il un peu "planté" et affichaient, pour la plus grande partie leur adresse IP, le Netmask et l'adresse MAC. Bon n'allez pas vous faire des films, il s'agissait d'un adresse en 172.x.x.x ... M'enfin, le soir, dans une gare on ne s'attends pas à ce genre de choses !!
Finalement, je n'y ait plus pensé par la suite et j'ai fait un bon voyage, ... heureusement que le TGV c'est pas encore toutotomatique ;-)