====================
== Le blog de dup ==
====================

Intégristes du logiciels libres == pirates ?

Humeur

La bienséance et la bonne éducation m'interdisent tout commentaire déplacé du paragraphe qui se trouve sur le site du Sénat. C'est en effet sur ce site dont la devise est "Un site au service des citoyens" que l'on peut lire la phrase suivante : N'en déplaise aux intégristes du logiciel libre et aux associations de consommateurs, ce n'est pas en violant le droit de propriété, base du droit français et du droit européen, que nous défendrons notre place ni dans l'univers de la culture ni dans celui du numérique. Cette dernière déclaration est l'oeuvre (d'après le site) de Monsieur Charasse Michel qui est membre du Groupe Socialiste !

Moi, si je me suis mis aux logiciels libres, c'est justement pour respecter le droit de propriété le plus strict (eu égard à la licence GPL à laquelle une grande partie des logiciels libres sont liés).

Au fait, j'espère qu'en tant qu'auteur de logiciels libres je ne viole pas le droit de propriété si cher à Monsieur Charasse. Si je traduit un logiciel libre j'espère que je ne bafoue pas notre place dans l'univers de la culture ni dans celui du numérique !

J'espère que j'ai mal compris les propos et les intentions du groupe socialiste au sénat et qu'une âme charitable voudra bien m'éclairer. C'est dingue comme cette dernière phrase me parraît être bien plus ouverte que celle que j'ai citée plus haut ... qui sont les intégristes ?